LUCIEN TERLUDE

dit l'Barbu

QUEL FESTIVAL POUR MOI en 2017 ?

Cette année, je compte bien me faire plaisir en étrennant tout un tas de nouveaux costumes dans les festivals en Mayenne !

Début juin, je prendrai la direction du sud-Mayenne, à Cuillé, pour le festival Les Mouillotins.

Vous savez pourquoi Les Mouillotins ?
C'est une tradition, encore plus ancienne que ma barbe, qui consiste (et oui, elle est toujours d'actualité !) à ce que des jeunes gens locaux, vêtus d'une blouse bleue, d'un chapeau de paille et d'un foulard rouge, fassent le tour des maisons à la recherche, hier, d'oeufs et, aujourd'hui, de produits alimentaires.

Alors, moi qui adore me déguiser, j'adore cette idée ! D'ailleurs, je ressortirai mon foulard rouge pour écouter Asian Dub Fondation ou Raggasonic.

Et puis, un peu plus tard, je traverserai le département pour me rendre à Mayenne, à l'occasion du festival Un singe en été.

Madeleine, qui adore chanter, sera ravie. Pour accompagner l'artiste Mesparrow, Mayenne Culture a coaché une chorale éphémère. La rencontre entre la chanteuse et des voix locales, cela me donne bien envie.

En plus, dans le parc du Château, sous le soleil estival, la soirée s'annonce belle, à l'image du festival qui rythme les samedis de l'été.

Mais là, promis, je ne me déguiserai pas. Il faut bien que Madeleine me retrouve dans la foule !

CHOISISSEZ UN AUTRE PERSONNAGE

JEAN-GUY TARRE
dit Mekong
LUCAS PELLA
dit la Canine
LYDIE SKAUX
dite Grimace
LUCIEN TERLUDE
dit l'Barbu
ANNE-SO NEAUX
dite Capsule
EMMA RAQUASSE
dite la Malice

A CHACUN SON FESTIVAL

Festival Les 3 éléphantsFestival ateliers Jazz MeslayFestival Les MouillotinsFestival Un singe en étéFestival La ChalibaudeFestival Au Foin de la RueFestival d'Arts SacrésFestival Les EntrelacésFestival Les nuits de la MayenneFestival Terra IncognitaFestival Chainon ManquantFestival Les Embuscades